Catherine François - Tomorrow Man made by the sea

Brise-lames en face de Bréartstraat, Knokke

Au sujet de la statue:

Il est prévu que Tomorrow man, installé sur un brise-lames, s’érode et change de couleur. La statue est littéralement exposée aux éléments : les marées, le soleil, le vent et la pluie.

La posture penchée, de 2 mètres de haut et d’un poids de 400 kilos, défie le travail de l’eau. Ceci expose justement la symbolique que François souhaite exprimer dans sa sculpture : le combat de l’humanité contre la nature.

Photo's © Catherine François 2019

A sujet de l'artiste:

François a étudié les sciences de la communication, mais s’est également intéressée à de nombreuses formes d’art, du dessin de portrait à la sculpture en passant par la peinture. Depuis 1996, elle se consacre à la sculpture. Elle travaille essentiellement en utilisant la méthode dite de la cire perdue, mais aime expérimenter avec des matières telles la mousse plastique, le bois, le textile ou le verre.

Nombre de ses sculptures présentent des trous, chez elle expression d’énergie destructrice. L’artiste cherche à unir les extrêmes dans son travail. Elle souhaite montrer que naissance et destruction vont de pair. Car tout est en mouvement constant. Dans ses oeuvres, François tente d’impliquer la nature au sein de la sculpture.

copyright-c-francois-2019-02copyright-c-francois-2019-03copyright-c-francois-2019-04
2009
2019
1963
Belgique

Imprimer E-mail