AccueilEn générale

Au sujet des statues en ville

La commune de Knokke-Heist compte plus de trente œuvres d’art dans des espaces publics. Elle se trouvent à Duinbergen, Heist et Knokke, diffusées sur le territoire entier. Sur ce site web chaque œuvre est reprise sur une page et accompagnée d’explications relatives à l’artiste et à l’œuvre, aux photos et documents à télécharger.

Découvrir la série unique des Statues en Ville est une façon super agréable d’explorer la commune littorale. Vous avez le choix pour cette découverte, au moyen d’une brochure (en vente auprès du service touristique), des itinéraires digitaux (vous pouvez les imprimer ou télécharger) ou une promenade à bord d’un petit train touristique. Pendant les mois d’été (juillet et août), il y a une promenade hebdomadaire avec guide le mercredi après-midi.

Pour les écoles primaires de Knokke-Heist, ce site web offre des instruments de participation au projet parrainé. Les élèves et les professeurs des 5ème et 6ème années se mettent au travail autour d’une statue qu’ils ont adaptée pour la durée d’une année scolaire. Vous pouvez suivre toutes leurs activités sur ce site web depuis l’année scolaire 2009-2010.